Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application de jeux mathématique de multiplication destiné aux enfants. Cependant je suis tombé sur un problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
def sauv(nbmul, difnb1, difnb2):
    nbmul = nbmul.get
    difnb1 = difnb1.get
    difnb2 = difnb2.get
    print(nbmul)
    print(difnb1)
    print(difnb2)
 
def parametre():
    parametre = Tk()
    parametre.geometry("300x150+500+250")
    parametre.title("Parametre")
    nbmul_text = Label(parametre, text="Nombre de multiplications a effectuer :").pack()
    nbmul = StringVar()
    nbmul_input = Entry(parametre, textvariable=nbmul, width=3).pack()
    difnb1_text = Label(parametre, text="Multiplications allant de").pack()
    difnb1 = StringVar()
    difnb1_input = Entry(parametre, textvariable=difnb1, width=2).pack()
    difnb2_text = Label(parametre, text="a").pack()
    difnb2 = StringVar()
    dinfnb2_input = Entry(parametre, textvariable=difnb2, width=2).pack()
    ok = Button(parametre, text="Enregistrer", command=parametre.destroy).pack()
    sauv(nbmul, difnb1, difnb2)
(Ce code est destiné à la fenêtre de paramètre du programme [Nombre de multiplications à effectuer / Multiplication allant de x à x] au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. )
La variable "nbmul" est le nombres de multiplications que le programme va effectuer durant la session d'entraînement.
Les variables "difnb1" et "difnb2" sont les variables qui vont contenir les chiffres entre lesquels les multiplication vont se faire (je sais que je ne suis pas clair sur ce point là donc je vais vous donner un exemple ):
Si difnb1 = 1 et que difnb2 = 10, les multiplications ne pourrons pas être au dessus de 1*10 (j'espère que j'ai été compris)

Mon problème c'est qu'il faut que quand les paramètres sont effectuer par l'utilisateur, il faut qu'ils soient sauvegardés (d'où l’intérêt de la fonction "sauv").
Ce qu'il y a c'est que quand j'essaye de lui passé des arguments voilà l'erreur que Python me met:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Exception in Tkinter callback
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/lib-tk/Tkinter.py", line 1489, in __call__
    return self.func(*args)
TypeError: sauv() takes exactly 3 arguments (0 given)
Je ne sais pas pourquoi il me met cette erreur, j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé...
Merci d'avance!