Salut.
Je ne sais pas quand choisir entre un fragment et une activity. Je suis quelk tutos mais j trouve pas par rapport à quels critères choisir.
Merci
Salut.
Je ne sais pas quand choisir entre un fragment et une activity. Je suis quelk tutos mais j trouve pas par rapport à quels critères choisir.
Merci
C'est "du feeling".
Grosso-modo, utilises une Activity lorsque tu n'as qu'un seul écran et que ça ne changera pas (ou très peu). Utilise un Fragment lorsque tu dois gérer tablette et smartphone, ou que tu risques de réutiliser la vue.
Tu peux aussi utiliser les Fragment pour réaliser un MVC plus propre où la Vue et le Contrôleur sont clairement dissociés.
C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.
Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
merci pour la réponse. Essayons de prendre un cas pour voir si je suis.
Un tabLayout qui va contenir une liste de noms(aficher dans des cardViews) provenant d'une base de données. Etant donnée qu'à chaque insertion il va
falloir mettre à jour la liste, ce sont des fragments qui doivent être utilisés. Ou je me trompe. Et puis entre activity et fragment qui pèse le plus.
Merci
Ici... je ferai une Activity pour le TabLayout, et un Fragment chacun des onglets.
Concernant la RecyclerView, elle serait dans un Fragment d'un des onglets.
Raison : il y a deux niveaux de responsabilité. Le code découpé est plus clair, plus facile à maintenir et le jour où il est nécessaire d'avoir une version tablette, il n'y a que le TabLayout à remplacer.
Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.
Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.
Au fait quand vous dites "le jour où on aura besoin d'une version tablette, il n'y aura qu'à changer le tabLayout", je ne suis pas. Je suis pas expérimenté dans la gestion des différents devices.
Merci pour la réponse.
Ca va bien entendu dépendre de l'ergonomie et de l'application, mais bien souvent, un TabLayout ne convient pas (totalement) à une tablette.
En scindant le conteneur (la gestion du TabLayout) du contenu (la RecyclerView), il serait plus facile de modifier l'affichage, que ce soit pour adapter pour tablette ou parce qu'il faut faire évoluer l'application.
"Il suffira de" remplacer l'Activity gérant le TabLayout par une autre Activity et le tour est joué (pour tablette, typiquement une Activity gérant (la possibilité de) 2 Fragments).
Merci pour tout. Mais j'aimerai changer un peu le sujet de la discusion.
Je ne sais pas si je dois continuer ici directement. Je dois recuperer la photo d'un utlisateur qui s'inscrit sur mon app android. Mais je ne connais pas de composant (widget) graphique à afficher afin de permettre à l'utilisateur d'uploader sa photo.
Au fait j viens de résoudre ce problème aussi
Merci
Partager