Bonjour à tous,
habitué des longues recherches Google pour trouver une solution je dois dire que ce problème là me pose une sacré colle, je rappelle que j'apprends le python depuis peu avec le bouquin de Gérard Swinnen:
Et dans le bouquin au tout début du chapitre sur les classe, le monsieur met ça:
Donc moi pas trop con (mais un p'ti peu quand même), je copie colle et j'exécute.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 class Machin(object): "Définition d'un point géométrique" bidule = Machin() print(bidule)
Et il me retourne(Pycharm):
Et j'ai bien regardé la doc officielle python 3.5 (enfin je crois), et donc si j'ai bien compris, la classe parent(c'est comme ça qu'on dit?), s'écrit soit à la méthode oldschool du "C'était mieux avant":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Traceback (most recent call last): File "/truc/test.py", line 2, in <module> class Machin: File "/truc/test.py", line 4, in bidule bidule = Machin() NameError: name 'Machin' is not defined
ou soit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part class Machin(object):
ET!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part class Machin:
Ben ça marche toujours pas, j'ai même bien vérifié la version de python utilisé pour ce script. Toujours rien, Nada.
Alors si ça se trouve, la réponse est évidente, mais là honnêtement j'ai beau fouiné sur le net je trouve rien.
C'est mon script ou c'est mon install python voir mon pc qui part en sucette?
Partager