IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Cryptolocker et décryptage

Sujet :

Sécurité

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Cryptolocker et décryptage
    Bonjour,

Via les clients de synchronisations Google Drive , Hubic , OneDrive est il possible d'activer un back up en ligne au cas ou un cryptolocker agis ? Pour éviter de se retrouver avec des fichiers cloud inutilisable ?

Un virus cryptolockeur qui crypte les fichiers d'un disque dur crypte quoi en général ? Les .doc , .pdf , .xlsx ? Il peut modifier un .bat ou des fichiers de sauvegarde jeux et application 3D ? Il peux rendre un support usb bon pour la poubelle ? Par exemple ceux travaillant sur autocad , un cryptolokeur peut bousiller un fichier ?

En prenant le problème dans l'autre sens . Quand on crypte volontairement ces fichiers (données confidentielles , à accès restreint ...) . Faut imaginer que le virus vient ajouter un clef beaucoup plus longue en somme ?

Exemple je décide de crypter un disque ou une clef avec le mot de passe "toto123456789" , le virus peut utiliser "toto123456789toto123456789" ?

En somme pour décrypter un fichier il faut des logiciels qui testent des millions ci ce n'est des milliards de clef pour trouver celle du fichier ?

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut victime crypto
    Bonjour,

Victime à deux reprises d'emails avec PJ vérolée ouvertes par des collaborateurs, ce sont tout le PC et les lecteurs connectés qui deviennent inutilisables en une fraction de seconde.

On lit partout qu'il ne faut compter que sur ces sauvegardes et c'est ce qui nous a "sauvé".

Je n'imagine même pas comment ça se passe pour des lecteurs (avec une lettre) connectés depuis le poste de travail vers le Cloud mais je ne vous invite pas à le faire si c'est possible. Je me demande comment se passe la restauration et surtout le temps que ça prend ? Y a-t-il eu des victimes en mode Cloud.

Tout cela est inquiétant et pénalisant. La clé USB qui était sur le PC a pris.

Tout ce qui est connecté via lecteur d: e: par exemple est inutilisable et si pas de sauvegarde , pas de données.

Si nous pouvons ouvrir le débat ...

Si cela peut aider, on retrouve rapidement le PC incriminé en regardant qui est le propriétaire des fichiers cryptés. Cela permet rapidement de couper le réseau de ce Pc même s'il est déjà trop tard.

Cordialement,

Discussions similaires

1. [VB.net] Cryptage et décryptage
    Par WriteLN dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 11h50
  2. Décryptage
    Par faiglon dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 18h53
  3. [JPasswordField]Décryptage
    Par HNT dans le forum API standards et tierces