Bonjour,

Bonjour à tous,

sur la page suivante: http://rac-spa.org/sites/default/files/doc_medmpanet/catalogue/index2.html

le css que j'utilise permet normalement de faire en sorte que les images se redimensionnement automatiquement selon la taille de l'ecran (pc, tablette, téléphone...) comporte une définition.

j'essaye de mettre des lien de sorte que lors du clic sur une couverture, ça ouvre une autre page, mais quand j'insère la balise <a href>, la définition existant dans le CSS pour cette balise déforme l'image.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
.showcase a:link, .showcase a:visited, .showcase a:hover, .showcase a:active {
    color: white !important;
    display: block;
    margin: 0 auto 1rem;
    position: relative;
    text-decoration: none;
    width: 11.75rem;}
j'ai donc du créer une nouvelle classe "a.one" avec le CSS suivant pour l'image reste dans la bonne proportion (vous verrez que la différence est au niveau du width:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
.showcase a.one:link, .showcase a.one:visited, .showcase a.one:hover, .showcase a.one:active {
    color: white !important;
    display: block;
    margin: 0 auto 1rem;
    position: relative;
    text-decoration: none;
    width: 16.29rem;}
le problème c'est que maintenant quand j'ouvre la page sur un téléphone, toutes les images qui n'ont pas de lien activé apparaissent redimensionnées, mais celles qui ont un lien gardent ce width redéfinit.


Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème d'une façon pro ?


Merci d'avance.