Bonjour,
Je travaille sous XP (SP3) avec Visual Basic Pro (SP6) et Internet Explorer 8 est installé sur ma machine, mais comme il est obsolète et que XP ne supporte plus les nouvelles version d'IE, mon navigateur par défaut est Fire Fox.
Lorsque je lance l'assistant de création d'application et que je sélectionne l'option "accéder à l'Internet", j'ai un message d'erreur 180 qui apparait : La méthode '~' de l'objet '~' a échoué. Puis ensuite le message : Create BrowserForm : Variable objet ou variable bloc With non définie. A l'exécution, le message "Erreur de compilation : Méthode ou membre de données introuvable". Et bien sûr, il n'y a pas d’icône de navigateur web dans la boite à outil.
Si par hasard j'essaye d'ajouter le contrôle "Microsoft Internet Controls" via le menu "Composant, le message "Fichier introuvable :'C:\Windows\Systeme 32\ieframe.dll\1' apparait et de plus il n'y a aucun contrôle commençant
par IE dans la fenêtre de menu "Composant" : (IE Animated button, IE Popup Menu, IE Preloader, etc...).
Je suis allé voir dans Windows\Système32 et il y a un fichier ieframe.dll. Faut-il le renommer en ieframe.dll\1 ?
Merci de m'indiquer comment procéder.