Bonjour
J'ai un profil plutôt développeur, mais j'aimerai consacrer du temps sur la mise en place d'un cluster de raspberry. Le truc étant que je ne m'y connais pas beaucoup sur ces points-là.
Donc, j'ai plusieurs raspberry que j'aimerai connecter entre eux via un routeur. Est il possible de créer l'architecture suivante ?
=> Un de mes raspberry héberge une application web (php/apache), il fait office de maitre/ordonnanceur
=> Les autres raspberry font office d'esclaves. Ils ont juste pour but de recevoir des données à traiter, et renvoient les résultats au Maitre
Est il possible de déployer une application web sur un raspberry Maitre qui se charge de l'envoie des taches aux autres raspberry ?
Si oui, auriez vous de la doc à me conseiller à bouquiner afin que je puisse mieux comprendre comment attaquer le problème. Connaissez vous des exemples simples qui pourraient me permettre de tester si "l'architecture" fonctionne bien (je branche mes raspberry entres eux, je configure, comment je check si le maitre communique bien 'automatiquement' avec ces esclaves lorsque je solicite son appli web ?)
J'ai conscience que ma demande doit paraitre assez nébuleuse, j'ai taché d'être le plus clair possible.
Peut etre que ma demande est impossible/difficile à réaliser
En vous remerciant![]()
Très cordialement,
Partager