IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AngularJS Discussion :

Débutant- Perfs : Faire du 2 ways binding seulement sur les selects ?

Sujet :

AngularJS

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Débutant- Perfs : Faire du 2 ways binding seulement sur les selects ?
    Hello, j'suis encore assez débutant en AngularJs 1.3

Je me demandais si vous pensez qu'il serait judicieux de ne faire du 2 way binding que pour tous mes selects, qui comportent que des petits modèles de données JSON, et du one time binding pour mon modèle de données général pour préserver les ressources et ne pas surcharger les séquences automatiques de "dirty checking"? L'avez vous déjà fait dans vos projets ?

- Faut-il obligatoirement "moquer" (Heu je crois que c'est le mot) c'est à dire tester son app avec 2000 objets, avant de confirmer qu'elle marche bien ? Avec https://www.mockaroo.com ?
    - Pourquoi faut-il tester avec Jasmine et à quel moment faut-il le faire? Je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert, merci. Est ce que ça sert à tester les Formulaires ?

Mon app Firebase-AngularJs1.3:
    http://nicolash.org/truc38/

log in : a@a.fr
    password : aaaaaaaa

J'ai essayé de faire la syntaxe ng-repeat="truc in ::truc" pour faire du one time binding, mais bizaremment, ça plante ... Peut être parce que je suis en 3 ways binding avec angularfire ?
    Dernière modification par Invité ; 24/02/2016 à 20h28.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    Je me demandais si vous pensez qu'il serait judicieux de ne faire du 2 way binding que pour tous mes selects, qui comportent que des petits modèles de données JSON, et du one time binding pour mon modèle de données général pour préserver les ressources et ne pas surcharger les séquences automatiques de "dirty checking"? L'avez vous déjà fait dans vos projets ?
    Je comprends pas ton histoire de select, soit l'utilisateur peut modifier les données affichées d'une manière ou d'une autre et dans ce cas tu es obligé de laisser le binding multidirectionnel soit il ne peut pas et tu as tout intérêt à configurer du binding unidirectionnel.

Le fait de mettre du binding unidirectionnel se ressent surtout sur les machines de faible puissance, comme les téléphones mobiles les moins puissants.
    S'il y a beaucoup de watchers sur la page c'est réellement efficace pour le confort utilisateur.

- Faut-il obligatoirement "moquer" (Heu je crois que c'est le mot) c'est à dire tester son app avec 2000 objets, avant de confirmer qu'elle marche bien ? Avec https://www.mockaroo.com ?
    Mocker (et pas moquer :p) ça sert isoler le code que tu testes en créant de faux objets pour chaque dépendance du code testé. Tu as visiblement besoin d'un cours sur les tests unitaires.

Il n'y a pas de lien entre le nombre d'occurence de ton mock et le fait que ton appli marche bien. Le mock ne sert pas à tester les performances, il sert à isoler le code à tester dans les TU.

- Pourquoi faut-il tester avec Jasmine et à quel moment faut-il le faire? Je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert, merci. Est ce que ça sert à tester les Formulaires ?
    Tu as besoin d'un cours sur les tests unitaires

J'ai essayé de faire la syntaxe ng-repeat="truc in ::truc" pour faire du one time binding, mais bizaremment, ça plante ... Peut être parce que je suis en 3 ways binding avec angularfire ?
    Un plunker plz

Merci pour le lien de mockaroo, je connaissais pas c'est très très pratique.

Discussions similaires

1. [WebI Xi3] Pourcentage seulement sur les données filtrées
    Par lovebo dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2015, 16h02
  2. search and replace seulement sur les balises de text
    Par clovenhoof dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2012, 15h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2012, 20h11
  4. binding click sur une select multiple perso