Bonsoir tout le monde ,bon je vous explique mon problème ,et comme ça je partage pour ceux qui pourrais ce retrouver bloqué comme moi ,je suis encore loin d'être un pro mais voila.

j’essaie par tout les moyens de faire une sorte de bouton d'abonnement ,qui soit relié a chaque membres connecté ,j'ai déjà fais l'espace membres ,qui passe de page en page par SESSION ,et sur une de ces page il y a des centaines de pages auxquels s'abonner ,avec chacun un bouton ,et je voudrais que les gens ne puissent s'abonner qu'a un maximum de 10 pages par utilisateur, dans ma base de données il y a des lignes pour chaque utilisateur avec id,pseudo... et une valeur (je suis pas sur du terme) qui s'appelle jeu1 ,une autre jeu2 ,jeu3 ,jeu4 ,ect jusque 10,et selon le nombre de cet valeur je sait a quel page(jeu) il est abonné (ex : jeu1 =132 = battlefield) Je penses que vous me suivez jusque la ^^

Et donc je voudrais qu'en appuyant sur les boutons cela change les valeur des jeu1 a jeu10 le problème c'est : comment faire pour que le premier bouton sur lequel je vais appuyer ce disent de lui même qu'il rentre cela dans jeu1 ,puis plus tard quand on appui sur le 2eme bouton = jeu2 ,déjà la ça se complique trop pour moi (mais j'apprends beaucoup plus vite par la pratique et j'ai soif de savoir ^^) ,comment faire pour bloquer a 10 ? comment faire une page ou je pourrais choisir les jeux dans une liste...(bon ça ce sera peut être un peu plus tard) ou encore plus magnifique ,une page qui permettrais de retrouver d'autres joueur qui ont des jeux en commun avec l'utilisateur.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
<?php
session_start();

$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_membre', 'root', '');

if(isset($_SESSION['id']))
{
	$requser = $bdd->prepare("SELECT * FROM membre WHERE id = ?");
	$requser->execute(array($_SESSION['id']));
	$user = $requser->fetch();

if(isset($_POST['newpseudo']))
	{
		$newpseudo = htmlspecialchars($_POST['newpseudo']);
		$insertjeu = $bdd->prepare("UPDATE membre SET jeu = ? WHERE id = ?");
		$insertjeu->execute(array($newpseudo, $_SESSION['id']));

}
}

?>
Et en dessous l'un des bouton pour envoyer l'information 15 a la valeur jeu1

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<div align="center">
    <form method="POST" action="">
    <input type="hidden" name="newpseudo" placeholder="Pseudo" value="15" 

/>
    <br />
    <input type="submit" value="Mettre à jour mon profil !" />
    </form>
Du coup en gros si vous avez des conseils a me donné ou quoi pour m'aider je suis preneur d'absolument tout !