Bonjour,
J'utilise un code optimisé pour lire mes emails sur yahoo avec pop3client.
Le processus se passe en deux étapes : 1) je telecharge tous les messages (allMessages ou lstmsg)
2) je me reconnecte à yahoo et avec l'id du message (que je trouve dans lstmsg) je recherche le corps du mail.
Le programme fonctionne mais pose des soucis. J'effectue cette opération en deux étapes car :
1) je n'arrive pas à enregistrer lstmsg dans un fichier
2) Dans lstmsg, il y a le corps du mail mais je ne connais pas la synthaxe pour extraire cette donnée afin de l'afficher dans un webbrowser.
En vous remerciant de votre aide.
Pour obtenir id : lstmsg(cpt).Headers.MessageId.ToString()
object : lstmsg(cpt).Headers.Subject.ToString
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Using client As New Pop3Client() ' Connect to the server Try client.Connect("pop.mail.yahoo.com", "995", True) ' Authenticate ourselves towards the server client.Authenticate(login_nom, login_psw) If client.Connected = True Then ' Get the number of messages in the inbox Dim messageCount As Integer = client.GetMessageCount() nbremailonline = messageCount 'télécharge les x derniers messages If messageCount > xderniermessage Then debutcpt = (messageCount - xderniermessage) Else debutcpt = 1 End If ' We want to download all messages Dim allMessages As New List(Of Message)(messageCount) ' Messages are numbered in the interval: [1, messageCount] ' Ergo: message numbers are 1-based. For i As Integer = messageCount To debutcpt Step -1 allMessages.Add(client.GetMessage(i)) ' Me.Text = "telechargement des messages .... " & (messageCount - i) & "/" & (messageCount - debutcpt) Next ' Now return the fetched messages lstmsg = allMessages End If Catch End Try End Using
Partager