Bonjour,

D'abord, j'aimerais préciser que je suis pour ainsi dire (quasi)débutante en PHP. Aussi veuillez m'excuser pour des erreurs de syntaxes possibles.

Description de deux projets indépendants :

1. une base de données mySQL qui s'affiche côté navigateur via php/xhtml pour que des utilisateurs enregistrés alimentent la BD de données issues de plusieurs corpus de textes. Les données sont destinées à des fins statistiques.
2. un fichier XML-TEI dans lequel collabore un utilisateur ; les données issues d'un corpus sont lexicales, grammaticales et anthropologiques. Elles sont destinées à l'édition numérique.

L'objectif recherché est d'importer dans la BD uniquement certaines données dans ma BD mySQL dès que le fichier est mis à jour sur le serveur.

Mes données du fichier XML-TEI ont :
- plusieurs attributs @type et des éléments d'interprétation ;
- des noms différents dans la BD mySQL.

Dans un premier temps, il me faut donc faire une sorte de table de concordance pour dire qu'un @type X est = associé à tel nom dans mySQL, exemple :
@type=inflected <=> extractedLexem dans ma BD mysql qui est dans la table toto.
Dès que j'entre un nouveau @type=inflected dans mon fichier XML-TEI et que l'upload sur mon serveur, alors il faudra via CRON probablement que la donnée soit ajoutée à ma BD mysql dans le champ relatif à extractedLexem.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour dresser une liste de concordance ? J'ai regardé un certain nombre d'exemples d'importation, mais c'est à partir d'un fichier XML et donc les notions d'attribut et d'élément de ne sont pas pris en compte.

J'espère être assez clair dans mon explication de départ, tout comme ma question.

En vous remerciant par avance de votre réponse,

McCallum