Bonjour,
Débutant avec qlikview, je n'arrive pas à mes fins.
Voila mon problème :
J'ai 2 tables : Nomenclatures et Stock
Exemple :
et
Dans mon rapport j'ai 2 listes de sélections : une sur Produit_id et une sur Site.
Je voudrais avoir un tableau qui lorsque je sélectionne un produit (produit_id), affiche les composants liés à ce produit (ca OK) ET que le stock affiché soit le stock du SITE sélectionné.
Exemple si sélection Produit_id=PR1
Si on utilise les sélections classique, lorsqu'on selectionne un Produit_id (PR1 par exemple) et un Site (SITE1 par exemple), seules les lignes pour lesquelles il y a du stock sur le site SITE1 sont affichées. Dans mon exemple la ligne de COMP2 (qui appartient bien à PR1) ne s'affiche pas car pas de stock de COMP2 sur le site SITE1
J'ai donc utilisé les Alternate state de la façons suivante :
- J'ai créé un alternate State StateA que j'ai associé à mon tableau et à ma liste de selection sur Produit_id mais j'ai laisse <hérité> sur la liste de sélection Site
- j'ai mis comme expression Stock dans mon tableau
Mais ça ne fonctionne pas : la valeur la colonne Stock ne change pas suivant la sélection du site
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sum({StateA <Site>} [quantité_stock])
Par contre j'ai les bonnes valeurs si je mets le site en dur:
Je ne vois pas ce qui cloche !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sum({StateA <Site={"SITE1"}>} [quantité_stock])
Si vous avez des idées je suis preneur ?
Nota : pour l'exemple j'ai (beaucoup) simplifié : l'Alternate State contient en fait 4 dimensions.
Nota 2 : je suis en Qlikview 1100
Partager