Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible de récupérer dans une vidéo (ou directement dans le flux) le timestamp de chaque image. Ou si cela n'est pas possible.
Merci de vos réponses![]()
Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible de récupérer dans une vidéo (ou directement dans le flux) le timestamp de chaque image. Ou si cela n'est pas possible.
Merci de vos réponses![]()
Une méthode approximative consisterait à connaitre le framerate de ta vidéo ainsi que le numéro de la frame encours. Tu peux ainsi en déduire son timestamp. (1 frame toutes les 40ms à 25fps par exemple).
En général les décodeurs proposent quelque chose pour avoir le timestamp des frames.
Par exemple pour ffmpeg tu as av_frame_get_best_effort_timestamp
Donc en fonction de ton décodeur tu devrais pouvoir trouver l'info.
Un tuto intéressant sur le sujet pour ffmpeg : http://dranger.com/ffmpeg/tutorial05.html
J'ai trouvé le codes suivant :
Dans la documentation de la classe CaptureResult.Key. Cela donne le timestamp (fourni par le capteur = donc pas forcément le temps réel) du début de la prise d'image. Je continue mes recherches pour voir comment le lier à l'image.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part long timestamp = captureResult.get(CaptureResult.SENSOR_TIMESTAMP);
ton lien grunk , je vais y jeter un oeil
Partager