IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Serveurs (Apache, IIS,...) Discussion :

Est-il possible d'héberger un site chez soit avec une connexion DSL "normale" ?


Sujet :

Serveurs (Apache, IIS,...)

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut Est-il possible d'héberger un site chez soit avec une connexion DSL "normale" ?
    Bonjour,

    Pensez-vous qu'un débit Internet de 10Mb en téléchargement et de 1Mb en chargement soit suffisant pour faire fonctionner un site Internet des plus légers (une page Hello world par exemple) ?

    Maintenant, si l'ordinateur serveur est assez puissant mais que la connexion Internet a un débit trop faible, est-ce que le logiciel de serveur web utilisé peut changer quelque chose ? Mon idée est simple : si j'envoie une photo sur le net via un site connu, la photo est bien envoyée. Ca prend du temps mais ça fonctionne. Mais, si j'accède à un site hébergé chez un particulier ayant une connexion Internet lambda modèste, j'ai un timeout, même si la page est un simple Hello world. En fait, en augmentant le temps de réponse autorisé dans Apache (30 sec par défaut ?) ça devrait fonctionner. Mais, est-ce qu'il existerait des serveurs webs "plus rapides" ? Est-ce qu'un serveur web est fait pour fonctionner dans ces conditions ?

    Après, un FAI pourrait certainement brider le protocole HTTP complètement, et pas seulement le port 80, via QoS. Connaitriez-vous des solutions à cet obstacle ?

    Merci d'avance pour vos réponses, peut importe ce que cela vous inspire, tant que ça concerne l'hébergement web fait chez le particulier

    Discussions liées :
    Hébergement chez soi très lent
    [Débat] Héberger son site sois même chez soi ou chez un hébergeur ? (ça explique les grosses contraintes liées à l'hébergement chez soi)
    "If you can't teach it then you don't know it."

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 248
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    tout dépend du nombre de connexion que tu auras sur ton site...
    après franchement vu le prix des hébergements mutualisé chez un hébergeur lambda j'investirai dans un petit espace sur un serveur mutualisé chez ovh par exemple
    ça couta pas grand chose et au moins ça tournera

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaviarNAS Voir le message
    tout dépend du nombre de connexion que tu auras sur ton site...
    Je me posais la question pour une seule connexion. Ce n'était pas clair à ce point mais voilà : quelle bande passante faut-il avoir chez sois pour permettre d'uploader une page Hello World qu'une seule fois à un seul client en même temps ? Je me souviens avoir essayé de servir (d'uploader) une page normalement remplie et je n'arrivais pas à le faire, il y avait un time-out avant que la page soit complètement chargée. Par contre, pour un hello world, j'avais, au bout de plusieurs secondes (on aurait dit un 56k sans le son) la page qui se chargeait...

    En théorie, on peut le calculer. En pratique, ça me semble plus compliqué... Faut réessayer. En tout cas, si speedtest.net te dit 1Mb/s en montée, ça ne veut pas dire qu'une page d'1Ko sera uploadée en moins d'une seconde...

    Citation Envoyé par CaviarNAS Voir le message
    après franchement vu le prix des hébergements mutualisé chez un hébergeur lambda j'investirai dans un petit espace sur un serveur mutualisé chez ovh par exemple
    ça couta pas grand chose et au moins ça tournera
    Je sais, mais ma question concernait l'avenir d'Internet décentralisé où chaque client est aussi serveur et pas de l'Internet centralisé où tout le monde se connecte chez OVH, Google ou Facebook.


    Je referai le test et j'essayerai de répondre à la question moi-même un de ces 4
    "If you can't teach it then you don't know it."

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2012, 15h50
  2. Comment héberger son site chez soi ?
    Par Blink182 dans le forum Chez soi
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2012, 21h42
  3. Héberger mon site chez moi
    Par bimus dans le forum Chez soi
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 22h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h24
  5. Héberger un site chez soi
    Par fk04 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2006, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo