Bonjour à tous
J'ai bien lu tout le tuto sur les Bases de données, mais tout cela reste encore un peu confus
Voila ce que je voudrais faire:
une input box avec "voulez vous créer une nouvelle base de données? quelle est son nom?"
pays= inputbox("Quel est le nom de votre base de données?")
à partir de la, je voudrais creer cette base de données et lui donner des tables.
Les tables auront toutes la meme structure
J'imagine que je dois definir un dossier dans lequel je mettrais l'ensemble de mes bases de données
Et que je dois utiliser CREATE DATABASE "pays"
Et ensuite en SQL CREAte table ou quelque chose comme ça.
Mais faisons les choses dans l'ordre: comment creer cette base de données
Ou mettre le fichier pour que la BDD soit dans le meme repertoire que le logiciel lors du deploiement du logiciel
Comme j'aurai plusieurs bases de données (que l'utilisateur ne connait pas forcément), comment lui faire choisir la base de données avec laquelle il souhaite travailler.
je ne souhaite pas forcement que l'utilisateur ait acces via une dir box, mais que le logiciel lui propose les bases de données deja existantes
J'ai pensé a un fichier .ini mais il y a peut etre moins compliqué
Enfin: je voudrais que cette BDD soit dans le PC pour une utilisation sans connection internet
mais je voudrais aussi que la BDD
-puisse aussi etre telechargee (importée) depuis internet quand l'utilisateur a une connection internet.
-puisse etre utilisée un certain temps sans connection internet (plusieurs mois par exemple), donc residente dans le pc
-puisse etre exportée a nouveau sur le serveur internet (avec les modifications) pour que d'autres utilisateurs puissent a leur tour profiter des modifications de cette base
Bon moi ça me semble hyper compliqués.....
Qu'en pensez vous?
Si ce n'est pas trop compliqué alors allons y
pour commencer, creons cette 1ere base de donnée en resident, puis une 2eme, puis pour la suite......... on verra
Merci de votre aide
Partager