Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider ou du moins me donner des pistes de réflexion. Bref, voici mon problème :

A partir de résultats expérimentaux, j'ai un signal qui, à chaque instant, prend la valeur 0 ou 1 selon qu'une condition est vérifiée ou non. Ce signal ressemble donc globalement à un signal rectangulaire.
Je souhaiterais exploiter ce signal avec MATLAB afin d'en extraire (automatiquement) la (ou les) fréquence(s) de répétition des impulsions. Concrètement :

• Dans un cas à une seule fréquence, le signal correspond à une succession régulière (aux imperfections expérimentales près) d'impulsions : la fréquence recherchée correspond à l'inverse du temps d'attente entre deux impulsions.

• Dans un cas à deux fréquences, le signal ressemble plutôt à la succession de : deux impulsions proches, un temps d'attente plus long, deux impulsions proches etc. Les fréquences que l'on veut extraire correspondent alors à l'inverse du temps d'attente entre deux impulsions proches d'une part et du temps d'attente entre deux séries de deux impulsions proches d'autre part.

J'avais pensé faire une analyse fréquentielle avec les fonctions fft ou pwelch et récupérer les fréquences du (ou des) plus grand(s) pic(s) de la représentation spectrale mais ça ne me donne pas ce que je veux en fin de compte...

Je ne sais pas si j'ai été assez claire

Si vous avez des idées/suggestions??
Merci beaucoup.