Bonsoir,

J'ai utilisé jusqu’à présent "Microsoft.Office.Interop.Word" dans mon code pour "ouvrir" des documents et les imprimer, cela fonctionne bien (Ajout dans les Références "Microsoft.Office.Interop.Word" et "Microsoft.Office.Core"). Maintenant, je cherche à convertir un fichier .DOC (format Word 2003) en .DOCX (format Word 2010) avec le code ci-dessous. Le document est bien généré mais il n'est pas réellement un document Word 2010, pour preuve lorsque je l'ouvre dans mon Word 2010, le mode compatibilité est toujours activé.

Nom : Capture.JPG
Affichages : 415
Taille : 24,4 Ko

Nom : Capture 2.JPG
Affichages : 438
Taille : 13,1 Ko

J'ai bien trouvé la méthode Saveas2 qui propose un paramètre supplémentaire CompatibilityMode, mais je n'ai pas réussis !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

Object missing = System.Reflection.Missing.Value;
            Object isVisible = false;
            Microsoft.Office.Interop.Word._Application wordApp = new Microsoft.Office.Interop.Word.Application();
            Microsoft.Office.Interop.Word._Document oDoc = new Microsoft.Office.Interop.Word.Document();
            wordApp.Visible = true;

oDoc = wordApp.Documents.Add(cheminDestination + nomfichierProc, ref missing, ref missing, ref missing);

var srcFile = new FileInfo(cheminDestination + nomfichierProc);

string docxFilename = srcFile.FullName.Replace(".doc", ".docx");
            oDoc.SaveAs(FileName: docxFilename, FileFormat: WdSaveFormat.wdFormatXMLDocument);
            oDoc.Close(ref missing, ref missing, ref missing);
            wordApp.Quit(ref missing, ref missing, ref missing);
Si quelqu'un à une idée ? une piste ? un retour d'expérience ?

Merci