Bonjour

Je commence à bosser sur la partie Android d'un projet. Ce projet est multicouches puisqu"il est basé sur un projet interne codé en C++ (le composant) avec une couche de JNI permettant un accès aux fonctionnalités sur Android (le widget sample) .
Ce projet est en cours depuis plusieurs mois, et les développeurs se sont succédés, chacun abandonnant le travail à un autre (En général avec joie!).
Un petit truc important, la couche C++ n'est pas mature... et les bugs détectés sur Android peuvent entrainer des modifications dans la partie C++.

La procédure actuelle de debug est la suivante.
Il faut avoir Visual Studio d'ouvert (avec la partie composant en C++) et Android Studio (Avec la partie Android et JNI).
Certaines vieilles machines ont déjà du mal à supporter que les 2 IDE soient lancés en parallèle.

Lorsque l'on effectue une modification de la partie composant dans le projet Visual Studio (généré via CMake), il faut relancer le script de build général qui dure près de 10min.
Puis relancer le déploiement de l'appli sur device android (l’émulateur android studio a toujours été récalcitrant chez moi...)

Voici le problème majeur de ce projet :
Donc à chaque modification du code C++, il y a une sacré perte de temps , une source de frustration pour les développeurs et aussi un risque non négligeable d'oubli/d'erreur humaine du au passage entre les différentes des plateformes.

De plus, les logs dans la partie C++ ne sont pas exportables dans le logcat. Il n'y a pas de debug possible dans la partie C++ en direct à partie de Android Studio.
Donc a moins d'ajouter des LOG dans la partie C++ et de faire un export dans un fichier texte, il n'est pas possible d'avoir un résultat de statut courant de l’exécution de la partie composant.

Je me demandais s'il existait des solutions pour permettre de rendre la coexistence de ces 2 environnements plus fluide et de rendre la vie sur ce projet plus supportable aux différents développeurs.

Bref si vous avez des trucs que vous avez essayé pour avoir un environnement de dev basé sur un composant C++, je suis preneuse de quelques idées !
Anne