Hello,
Je suis entrain de faire un menu, menu auquel je ne voudrais pas donner de largeur fixe (ni %, ni px)
-> je voudrais qu'il s'adapte automatiquement au nombre d'items du menu
menu.php
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <ul id="main-navigation" style="border: 2px solid red;"> <li> <a href="index.php">Menu1</a> <ul> <li><a href="index.php">sous-menu1</a></li> <li><a href="index.php">sous-menu2</a></li> <li><a href="index.php">sous-menu3</a></li> </ul> </li> <li> <a href="index.php">Menu2</a> <ul> <li><a href="index.php">sous-menu1</a></li> <li><a href="index.php">sous-menu2</a></li> </ul> </li> <li> <a href="index.php">Menu3</a> </li> <li> <a href="index.php">Menu4</a> </li> </ul>
css:
Ma question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #main-navigation { background: #484848; width: 60%; text-align: center; height: 65px; margin: auto; margin-top: 20px; font-size: 17px; font-underline: none; }
-> avec un width: 60%; , mon menu est correct: ok
-> mais l'idée était de faire une structure qui passerait automatiquement à 70, ou 80% (voire 100%) SI je rajoutais des items dans mon code PHP, sans avoir à modifier le .css, bien sûr
-> un peu comme un menu standard pour les users lambda, menu qui serait complété par un autre item pour les admin, par exemple, vous voyez?
J'ai donc de suite pensé à l'attribut min-width.......... mais ça ne fonctionne pas!
J'ai regardé en ligne http://www.w3schools.com/cssref/pr_dim_min-width.asp, mais on ne parle que d'une utilisation pour un <p>... étrange à mes yeux, mais soit!
J'ai donc englobé mon menu dans un <p style="min-width: 50%; border: 2px solid blue;"> </p>
-> marche pas mieux
-> pire: mon cadre bleu de débug fait 100% de la largeur ET en plus mon menu se trouve en dessous, et non à l'intérieur
Donc:
-> est-ce-que qq'un aurait une idée?
-> je ne peux pas croire que c'est impossible à faire, c'est donc forcément moi qui merde qq part...
Merci.![]()
Partager