Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour m'aider a s'en sortir

en faite je dois faire des tri dans une base de données, actuellement j'affiche les données de ma base de donné avec une requete sql dans un tableau, le problème et que le tableau est très grand vu la quantité d'enregistrement dans la bdd (environ 300 mille enregistrement) en plus les données ne sont pas facilement exploitable vu la quantité affiché d'un seul coup.

Mon tuteur de stage me demande de faire un tri sur les résultats affiché, par exemple tri avec "Numero" et tri avec "Type" et tri avec "mois"

une parmi les propositions que je l'ai eu c'est que quand je clic sur le nom de la colonne ça refait une requete sql avec un order by nomdelacolone

je sais pas faire ça en javascript, avez vous une solution ou une piste pour faire cela !!!!! voici un aperçu du tableau que je souhaite le faire le tri ainsi que le code qui m'a permis d'affiché le tableau

merci d'avance
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
<?php
// connexion bdd
try
{
    $bdd = mysqli_connect('localhost', 'root', '06193475L', 'base-pacetel');
    $bdd->set_charset("utf8");

}
catch (Exception $e)
{
    die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

if(isset($_POST['liste1'])){
    //si la liste a été "postée" c ad choix fait
    $liste1=$_POST['liste1'];
}else{
    $liste1=-1;
}
?>

S&eacute;lectionnez un client :
<form name="form1" method="post" action="index.php">
<select name="liste1" onchange=" form1.submit();">
    <option value=-1>-- Choisissez -- </option>
    <option>Lumelec</option><!--* il faut cette ligne pour avoir obliagtoirement un changement -->
    <option>client2</option>
    <option>client3</option>
    <option>client4</option>
    <option>client5</option>

<?php
$requete = "SELECT nomclient FROM facture2015";
$execution_requete = mysql_query($requete);
while($total = mysql_fetch_array($execution_requete))

//Liste déroulante client

{
echo "<option value=\"".$total["nomclient"]."\"";
if($liste1==$total['nomclient']) { echo "selected"; }//ça c'est pour garder la selection lors du réaffichage
echo ">".$total['nomclient']."</option>\n";
}
$requete1 = "SELECT mois FROM facture2015";
$execution_requete1 = mysql_query($requete1);
while($total1 = mysql_fetch_array($execution_requete1))

//Liste déroulante client

{
echo "<option value=\"".$total1["Type"]."\"";
if($liste2==$total1['Type']) { echo "selected"; }//ça c'est pour garder la selection lors du réaffichage
echo ">".$total1['Type']."</option>\n";
}
?>
</select>
</form>
<?php

if($liste1 != -1){ //si on a fait un choix
    //on refait une requette avec une condition
    $escaped_liste1 = mysql_real_escape_string($liste1);

$req = "SELECT DISTINCT nomclient,Numero,Destination,value,valeur,StartValue,coutCDR,Type,mois FROM `facture2015` WHERE `nomclient` ='".$escaped_liste1."'";
    $res = mysqli_query($bdd,$req);

// on va scanner tous les tuples un par un
echo "&nbsp"."<th>entreprise</th>"."&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp"."<th>Numero</th>"."&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp"."<th>Destination</th>"."&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp"."<th>value</th>"."&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp"."<th>valeur</th>"."&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp"."<th>StartValue</th>"."&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp"."<th>coutCDR</th>"."&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp"."<th>Type</th>"."&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp"."<th>mois</th>" ;

echo "<table>";
while ($data = mysqli_fetch_array($res)) {
    // on affiche les résultats

echo "<tr><td>".$data['nomclient']."</td><td>".$data['Numero']."</td><td>".$data['Destination']."</td><td>".$data['value']."</td><td>".$data['valeur']."</td><td>".$data['StartValue']."</td><td>".$data['coutCDR']."</td><td>".$data['Type']."</td><td>".$data['mois']."</td></tr>";
}

echo "</table>";
    *//or die('erreur affichage');

}

?>
</form>
</div>

</body>
<html>
Nom : apercu.png
Affichages : 1609
Taille : 75,8 Ko