Bonjour
J'utilise liuggio/excelbundle pour mes exports Xls
Et j'ai un soucis pour mes tests fonctionnels
Le test fonctionne, mais j'ai le contenu binaire du fichier qui s'affiche quand le test se fait
Ca rends le résultat de mes tests illisibles
Voici mon code
L'action qui envoie le xls
Le code test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public function contrevenantAction(Request $request) { $phpExcelObject = $this->createContrevenantXSLObject($request); $writer = $this->get('phpexcel')->createWriter($phpExcelObject, 'Excel5'); $response = $this->get('phpexcel')->createStreamedResponse($writer); $response->headers->set('Content-Type', 'text/vnd.ms-excel; charset=utf-8'); $response->headers->set('Content-Disposition', 'attachment;filename=contrevenants.xls'); $response->headers->set('Pragma', 'public'); $response->headers->set('Cache-Control', 'maxage=1'); return $response; }
Et en capture le résultat du test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public function testEcheance() { $crawler = $this->client->request('GET', '/echeance/'); $this->assertEquals(200, $this->client->getResponse()->getStatusCode()); $crawler = $this->client->click($crawler->selectLink('Exporter en Excel')->first()->link()); $this->assertTrue($this->client->getResponse()->headers->contains('Content-Type', 'text/vnd.ms-excel; charset=utf-8')); }
Merci
Partager