Bonjour,
Je suis un débutant tout frais de python (j'ai commencé hier)
Je cherche à ajouter sur mon serveur linux Debian Jessie une tâche CRON dans la crontab de mon utilisateur web1 via un script python.
J'ai trouvé le paquet python-crontab qui semble très intéressant pour faire ce que je souhaite faire : https://pypi.python.org/pypi/python-crontab
J'ai mis en rouge ce qui me pose problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #!/usr/bin/python2.7 #-*- coding: utf-8 -*- import json from crontab import CronTab json_data = open("mon_fichier.json", "r") data = json.load(json_data) users_cron = CronTab(user='web1') job = users_cron.new(command='sh /path/mon_script.sh > /dev/null', comment='Mon Commentaire') job.hour.on(18) job.minutes.on(00) job.enable() liste_cron = users_cron.find_comment('Mon Commentaire') if data.get("activation"): if liste_cron: users_cron.write() print "Tâche CRON créée" #print job.render() else: if liste_cron: users_cron.remove_all(comment='Notifications SMS') print "Tâche CRON supprimée" json_data.close()
- Je n'arrive pas à créer la condition qui permette de vérifier si la tâche CRON existe
- Je n'arrive pas à supprimer la tâche CRON
Je galère donc pas mal avec ce paquet python-crontab. Merci de votre aide !![]()
Partager