Bonjour,
Je suis un ‘tender foot’ dans l’utilisation du Forum ‘Developper.net’ et j’ai donc commencé par commettre quelques erreurs. Je vais donc reformuler ma demande en la structurant et en donnant plus de détails.
J’essaye depuis peu de créer un site pour l’Université de Bruxelles pour y placer une collection historique d’échantillons de minéraux. J’utilise Dreamweaver8 pour composer le code et je regarde les résultats sur Morzilla Firefox
Après avoir généré plus d’une centaine de fiches, je me rends compte que la position des boutons, ainsi que leur libellé risque d’être modifiés dans le futur. Une bonne solution, pour ne pas devoir corriger les 3000 fiches que constituera cet ensemble, serait de sortir le code correspondant à la gestion des boutons dans un fichier HTML extérieur et de rappeler ce code.
Il semblerait que cette question a déjà fait l’objet de nombreuses questions dans divers Forums.
Pendant 4 jours de tâtonnements, j’ai essayé, sans succès, la plupart des solutions proposées sur Internet, et j’ai même fait un essai en ‘.php’.
Voici la liste de ce que j’ai testé sans succès :
… et rien n’a fonctionné !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <object data = "boutons.html" type = "text/html"></object> <object data = "boutons.htm" type = "text/htm"></object> <object data = "boutons.html" type = "text.css"></object> <object data = "boutons.htm" type = "text.css"></object> <object name="boutons" data = "boutons.htm" type = "text. /htm "></object> <object name="boutons" data = "boutons.html" type = "text. /html "></object> <object name="boutons" data = "boutons.html" type = "text.css"></object> <object name="boutons" data = "boutons.htm" type = "text.css"></object> <object name="boutons" type="text/html" data="boutons.inc"></object> <object name="boutons" type="text/htm" data="boutons.inc"></object> <object type="text/html" data="boutons.php"></object> <object type="text/htm" data="boutons.php"></object> <?php include ('boutons.php'); ?> <?php require ('boutons.php'); ?> <% include 'boutons.html' %> <% include 'boutons.htm' %> <% include 'boutons.php' %> <link rel="import" href="boutons.html"> <link rel="import" href="boutons.htm"> <link rel="import" href="boutons.php"> <embed type="text/html" name="boutons.html"></embed> <embed type="text/htm" name="boutons.htm"></embed> <embed type="text/htm" name="boutons.php"></embed> <embed type="text/html" scr="boutons.html"></embed> <embed type="text/htm" scr="boutons.htm"></embed> <embed type="text/htm" scr="boutons.php"></embed> <!--#include virtual="butons.html" --> <!--#include virtual="butons.php" --> <!--#include virtual="butons.htm" -->
Ce matin, en rallumant mon ordinateur, j’ai relancé le dernier essai que j’avais sauvé ‘(<!--#include virtual="butons.htm" -->)’, et miracle cela fonctionne enfin … mais uniquement sur Deamweaver8 !
Voir le code du fichier test AAA.htm en annexe
C’est le bloc de cod,e de <div id="buttonbar"> à </div> que j’ai sorti pour créer le fichier ‘bouton.htm’ (voir en annexe)
et que je rappelle dans le fichier ‘AAA-modifié.htm’, avec ‘<!--#include virtual="boutons.htm" -->’.
Le fichier AAA-modifié.htm : devient donc : (voir en annexe)
Lorsque je regarde en Dreamweaver8 les boutons apparaissent normalement, mais ne sont plus là lorsque je lance le fichier sur Firefox.
J’ai aussi fait d’autres essais en remplaçant la première ligne par ‘<!DOCTYPE html>’ pour passer en HTML5 et cela donne exactement les mêmes résultats.
En résumé, la question principale est : ‘Comment réussir à faire entrer un fichier HTML externe (facilement modifiable) dans un autre fichier HTML ?’
La question subsidiaire serait : Est-il intéressant de passer en HTML5 et si oui, ai-je procédé correctement ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
MichelH45
Partager