Bonjour à tous,
J'ai besoin de pouvoir récupérer de la donnée chiffrée en rijndael-256 pour un de mes sites.
J'arrive à déchiffrer correctement en ASP sous IIS mais je n'y arrive pas en PHP.
Sur ASP :
J'utilise les scripts provenant de ce site : http://www.hanewin.net/encrypt/aes/aes.htm
Voici la fonction pour chiffrer qui me retourne la donnée en format héxadecimale:
Voici la fonction pour déchiffrer qui me retourne l'information en string:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function encrypt(texte,key) { blockSizeInBits=128; keySizeInBits=256; return byteArrayToHex(rijndaelEncrypt(texte, hex2s(key), "ECB")); }
Tout fonctionne correctement de mon coté, le problème c'est que j'ai besoin de porter le module de déchiffrage sur PHP.
1
2
3
4
5
6 function decrypt(texte,key) { blockSizeInBits=128; keySizeInBits=256; return hex2s(byteArrayToHex(rijndaelDecrypt(hex2s(texte), hex2s(key), "ECB"))); }
Voici ce que j'ai fait, cependant le résultat n'est pas bon contrairement à ma fonction de déchiffrage en ASP.
1
2
3
4
5
6
7
8 function hexToStr($hex){ $string=''; for ($i=0; $i < strlen($hex)-1; $i+=2){ $string .= chr(hexdec($hex[$i].$hex[$i+1])); } return $string; } echo mcrypt_decrypt( MCRYPT_RIJNDAEL_256 ,hexToStr($cle),hexToStr($adecoder),MCRYPT_MODE_ECB);
Merci d'avance.
Auriez vous une astuce pour m'aider à debugger ?
Partager