IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AJAX Discussion :

Upload multiple ne fonctionne pas avec android


Sujet :

AJAX

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Sayrus
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 899
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut Upload multiple ne fonctionne pas avec android
    Hello,

    J'utilise de la ajax plus particulièrement ajaxForm pour te l'échanger sur un formulaire html5 plusieurs images de un coup (traitement php derrière) cela fonctionne bien sûr pc et mac et sur tous les navigateurs ainsi que sur iPhone et inadmissible peu importe le navigateur

    Ici je suis sur u'e tablette galaxy tab sur laquelle je galère à écrire sur ce forum car c'est estes top. Elle est toute nouvelle elle et avec ce que ils appellent leur brosser internet, cela ne fonctionne pas... il ne propose que de choisir un fichier image couleur est tout.

    Je ai donc essayé chrome sur cette même tablette. Avec deux fichiers cela marche mais au delà la bar de progression de chargement plante... quelle tablette de m**** !

    Quelques u' aurait il u'e solution?

    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Salut,

    Il faut comparer des choses comparables. Je veux dire qu'ils faut tester les mêmes fichiers (en même nombre) pour savoir si le problème vient du navigateur ou du serveur.

    Par exemple en php il existe les configurations "post_max_size" et "upload_max_filesize" qui vont limiter la taille du post total et des fichiers ainsi que "max_file_uploads" qui va limiter le nombre de fichiers. Et donc dans un upload standard l'upload pourra fonctionner ou non suivant la taille et le nombre des fichiers.

    Pour surpasser "max_file_uploads" il faut un système de queing.
    Pour surpasser "post_max_size" et "upload_max_filesize" il faut un système de fragmentation.

    Si donc ton problème est un problème de limitation serveur et qu'ajaxForm ne gère pas le queing et la fragmentation, tu peux utiliser cette classe javascript d'upload qui permet de surpasser les limitations serveurs et qui propose des exemples directement fonctionnels avec php côté serveur. Je l'ai testée sur des mobiles de base (à 60€) avec chrome et firefox et c'est ok.
    Tu pourras avoir tous les renseignements en temps réels que tu veux (progression, temps restant etc.) ainsi que la prévisualisation des vignettes si les fichiers sont des images.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Sayrus
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 899
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Ici le côté serveur n'est pas à prendre en considération, sur n'importe quel pc ou iphone ipad aucun souci...

    De plus je suis tombé sur un article anglais qui dit que android est toujours à l'âge de pierre à ce niveau et ne supporte pas le champ <input type="file" multiple="multiple" />... OMG!

    Donc je me suis dis pas grave, j'ai vais activer via flash, mais je n'ai pas l'impression que android supporte non plus le flash...

    bref, je me retrouve bloquer si quelqu'un à une solution je suis preneur .

    merci.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Ah oui effectivement j'avais oublié ton problème concernant l'upload multiple puisque tu terminais par :
    Je ai donc essayé chrome sur cette même tablette. Avec deux fichiers cela marche mais au delà la bar de progression de chargement plante... quelle tablette de m**** !
    ... je pensais donc que c'était le poids total de l'upload qui posait problème car dans un upload classique le poids des fichiers s'additionne.

    Mais alors pourquoi dis-tu qu'avec deux fichiers ça marche ?

    De mon côté j'ai essayé et effectivement je n'arrive pas à sélectionner plusieurs fichiers avec un smartphone sous android 4.2.2 à partir d'un formulaire ayant l'attribut multiple, et pas trouvé non plus de solution sur le web.

    En fait ce n'est pas ta tablette qui est de m*** mais android

    En lisant les sujets sur le web il semble que c'est possible à partir d'android 5 et en utilisant le navigateur chrome. Sans doute que tu as une tablette avec une version android 4... ?


    EDIT: et pour flash le support est en phase d'abandon total pour tous les navigateurs donc ce n'est pas une solution d'avenir.

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Sayrus
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 899
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Merci pour ton retour!

    Oui c'est tout à fait ça, pas de souci de poids mais bien android qui coince.

    J'ai acheté une galaxy tab neuve pour trouver une solution, c'est sous android 5.1, et justement j'ai essayé avec chrome et ça marche pour 2 photos tout au plus. J'ai trouvé un sujet en anglais qui explique que c'est partiel. Chrome permet de faire de l'upload multiple avec android 5.1 mais avec une limitation. Je suis donc dans une impasse :-/

    Je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire autrement, surtout que le client doit télécharger genre 20 photos par dossier. une par une c'est contre productif.

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Et donc dans la nouvelle version 5 d'android, l'upload multiple est limité à 2 fichiers ?? Ah oui c'est vraiment un support partiel de chez partiel

    Si c'est cela qu'ils appellent résoudre les problèmes chez google, pour des gars qui veulent révolutionner le monde, y'a du soucis à se faire. Là ça fait plutôt penser à une école de cancres
    La prochaine fois que j'achète un smartphone j'irai voir du côté apple ou microsoft.

    Sinon il reste la solution que le client télécharge un zip. Y'a pas mal d'appli android qui permettent de faire un zip donc c'est une solution. Après faudra modifier ton code pour extraire les fichiers côté php et éventuellement faire ton traitement d'image derrière.

    J'ai testé l'upload d'un Zip de 200 Mo qui contenait 35 images et derrière le dézippage en php j'ai fais pour chaque image un redimensionnement en max 1000*800 pixels (toujours dans le script d'upload) et ça passe avec la config par défaut de "max_execution_time" à 120 secondes (il faut moins d'une minute pour les redimensionnements). Donc c'est une possibilité mais ça fait du boulot supplémentaire !!

Discussions similaires

  1. Responsive ne fonctionne pas avec Android et IOS
    Par fidbell84 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2015, 14h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2014, 09h58
  3. upload fonctionne pas avec format png
    Par kate59 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 11h16
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2006, 11h03
  5. window.resizeTo ne fonctionne pas avec firefox?
    Par FrankOVD dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2005, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo