Bonsoir à tous ,
Je suis nouveau dans le langage perl et suite à une demande de faire un script en perl pour envoyer des emails avec piéces jointes pour un projet , je suis mis à réaliser le script à partir d'une petite video ou tout est trés bien expliqué , pour ceux qui veulent:
Mais j'ai tout de meme quelques questions à vous poser surtout par rapport à l'utilisation des modules , voici le code:
Voici mes questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 #!/usr/bin/perl use strict ; use warnings; use Data::Dumper; use Email::MIME; use Email::Sender::Simple qw(sendmail); use Email::Sender::Transport::SMTP::TLS; my $email = Email::MIME-> create( header_str => [ From => 'ternisien.sebastien@hotmail.fr', To => 'ternisien.sebastien@gmail.com', Subject => 'Creating Perl email', ], attributes => { encoding => 'quoted-printable', charset => 'UTF-8', }, body_str => "hello world", ); my $transport = Email::Sender::Transport::SMTP::TLS->new( host=>'smtp-mail.outlook.com', port=>'587', username=>'ternisien.sebastien@hotmail.fr', password=>'rocket74829', ); try{ sendmail($email ,{transport=>$transport}) warn("email envoyé") } catch{ warn email: }
1) Sur certains tuto à quoi correspond cette ligne : #!/usr/bin/perl exactement et des fois j'ai vu -v ou -w aprés à quoi cela correspond ?
2) Quel service rend le module Data:: Dumper car je n'aie pas compris sont utilités ?
3) qw(sendemail) veut dire quoi derriere Email::Sender::Simple?
4) je vois que le module Email::Sender::Transport::SMTP::TLS gére seulement le TLS mais si c'est du SSL , qu'est qui faut mettre à la place ?
et une derniére (oui , le relou^^)
Sinon par rapport au try{}catch{} je ne comprends pas sa ne fonctionne pas , l'email est bien envoyé mais y passe quand meme dans le catch une solution?
Merci d'avance pour toutes vos réponses en espérant ne pas avoir trop exagéré avec mes questions

Répondre avec citation

Partager