Bonjour,
J'ai développé un site externe (site B) pour l'équipe d'administration (50 personnes) d'un site A. Je souhaite revoir le fonctionnement de l'authentification puisqu'à l'heure à actuelle j'ai un fichier comprenant le nom d'utilisateur ainsi que le md5 de son mot de passe. Le soucis c'est que je dois gérer l'ajout ou la suppression de compte manuellement. Et comme l'équipe d'administration est amenée à évoluer dans le temps (2 par mois ajout et/ou suppression) c'est un peu redondant à force.
C'est pourquoi je souhaite rendre cela automatique. C'est à dire que lorsque la personne créée un compte, elle donne son identifiant du site A et son mot de passe pour le site B (différent du site A). Suite à cela il reçoit un lien de confirmation (via token par exemple) sur la "messagerie privée" (=> différent d'un email) du site A (j'ai le script pour effectuer cette tache). Et lorsque la personne se rend sur se lien son compte est actif sur le site B. Si en plus l'utilisateur pouvait faire un reset de son mot de passe ça serait cool. (La base de données contenant la table account (id/pwd/permission) du site B est/sera en MySQL.)
Etant assez néophite sur le sujet, je cherche un exemple ou alors quelques conseils pour réaliser cela. Bien entendu après quelques recherches je tombe sur le package node assez connu "passport" mais j'ai du mal à voir comment m'adapter pour envoyer le "message privé" de confirmation à mon site A. En fait réaliser une sorte de passport-local mais avec confirmation. (Après j'ai pu voir une approche sans mot de passe avec le module "passwordless" mais je n'ai pas envie que l'utilisateur redemande son token tous les X fois.)
Merci,
Partager