Bonjour,
je cherche à me connecter à un .mdb sur un pc du réseau local. et y a pas marche.
en copiant mon fichier sur C: ce code est opérationnel
Mais dès lors que je remplace le c: par w: (lecteur réseau pointant sur le répertoire) ou //NomPC/RepPartager ou //192.168.1.2/RepPartager il me dit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <html> <head> <title>modification de données en PHP :: partie 1</title> </head> <body> <?php $user = ""; $pass = ""; // \\NomPc\Rep\ // W:\ $mdbFilename = "c:\bonjour.mdb"; $mdbFilename = addslashes( $mdbFilename ); //connection au serveur: $cnx = odbc_connect("Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=$mdbFilename", $user, $pass) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM urgence" ; //exécution de la requête: $requete = odbc_do($cnx, $sql) ; //affichage des données: while( $result = odbc_fetch_object( $requete ) ) { echo("<div align=\"center\">".$result->date." ".$result->mouvement." <a href=\"modification2.php?idPersonne=".$result->emetteur."\">modifier</a><br>\n") ; } ?> </body> </html>
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier., SQL state S1009 in SQLConnect inC:\dolibarrProduit\www\Visu\modification1.php on line 14
Impossible de se connecter à la bas de donnée
Si je lui donne un emplacement inexistant en local il me réponds la même chose... cette fonction ne peut travailler en réseau ou il me manque quelque chose?
La connexion physique n'est pas en cause. L'explorateur win comme excel ou autre reconnait chacun des répertoires proposés et chacune des adresse proposé sauf l’inexistentebien-sur.
j'utilise win 7 sur les 2 pc et php 5.3.0
Merci pour la lecture et peu être une piste de recherche
Partager