Bonjour.
Je débute dans la programmation et j'aimerais faire en sorte que quand on appuie sur la flèche du bas, une action se lance. Comment je peux faire ça ?
Merci !
Bonjour.
Je débute dans la programmation et j'aimerais faire en sorte que quand on appuie sur la flèche du bas, une action se lance. Comment je peux faire ça ?
Merci !
*BONJOUR BIG
tu peux capturer l'entrée en saisie et recherché a voir si la touche tapée correspond a ce que tu veux en faisant une équivalence en code ASCII.
Bonjour à tous
Si je comprend bien, tu veux lier un evenement precis du clavier à une action definie.
Mais avant tout, j'ai une question. Ton programme c'est en console ou en graphique.
Bonjour à tous
[Désolé pour le mauvais titrage ]
Si je comprend bien, tu veux lier un evenement precis du clavier à une action definie.
Mais avant tout, j'ai une question. Ton programme c'est en console ou en graphique.
Bonjour,
C'est assez simple, pour apprendre sans brûler les étapes tu as des guides et tutoriels, ce qui est le cas de la méthode swinnen que tu peux avoir en cliquant là !!
Dans ce tutoriel, tu verras Tkinter avec la commande .bind() qui te permettra de faire en sorte d'appuyer sur une touche et d'enclencher un événement !
bon courage
Partager