Bonjour,
J'ai développe actuellement une application pour gérer des procédures métier. J'affiche actuellement pour une procédure donnée, le document correspondant à la procédure (format word) et éventuellement la liste des documents associés. Je voudrais améliorer l'affichage en proposant une prévisualisation plutôt qu'une ouverture des docs.
Après plusieurs recherches, j'arrive à ouvrir via un contrôle créé usercontrol qui utilise "System.Windows.Forms.WebBrowser" et l'interropérabilité avec Word une prévisualisation. Je vois bien qu'il est possible :
- de faire pareil pour les documents Excel et pdf.
- d'utiliser un module tiers gratuit mais cela n'améliore pas mon apprentissage du C#.
- d'utiliser le préviewHandler de Windows en parcourant la base de registre (j'ai pas tout compris).
Mon objectif est d'arriver à proposer sous forme de colonne de gauche la liste des documents (gros icônes et nom du fichier) et sur la colonne de droite la prévisualisation avec possibilité d'ouvrir le document en cliquant sur quelque chose (bouton, lien, prévu, etc..).
Quand pensez vous ? avez vous déjà réfléchi à ce genre de solution ? cela vous semble compliqué ou pas ? des pistes ?
Peut être que winform n'est pas adapté à ce type d'IHM ?
Merci
Partager