Bonjour à tous et joyeux Noël;

je vous écris aujourd'hui car je viens de déménager et dans mon nouveau logement, internet sans fil est inclus. Ne connaissant pas bien le propriétaire (celui qui fournit internet) je n'ai pas envie de me connecter directement à son sans fil de peur qu'il puisse accéder à mes ordinateurs et NAS ou simplement vérifié ce que je fais.

J'ai pu mettre mon propre routeur en répéteur pont et j'arrive à me connecter à internet sans problème.

Voici la configuration que j'ai pu trouver en cherchant :
Modem ------- Routeur 0 (pas accès) ------ Routeur 1 WIFI (pas accès, mais c'est lui qui me fournis internet sans fil)------ Mon routeur WIFI et filaire -------- Mes PC

En faisant des tests, c'est-à-dire en me connectant à R1, je peux voir les ordis connectés et NAS branché à mon routeur.
En me connectant à mon routeur, je peux voir mes PC, mais je ne vois rien d'autre qui ne m'appartient pas.

Ce qui me dérange dans cette configuration, c'est que j'ai l'impression d'être à la merci du propriétaire et qu'il peut regarder tout ce que je fais sur internet car il a accès à tout ce qui se trouve avant mon routeur.

- Même si mes Pc sont protégés par un mot de passe pour y accéder sur le réseau, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une autre configuration pour que je puisse accéder à internet par son sans fil, mais qu'il ne puisse pas voir les périphériques connectés à mon routeur ?

- De plus, en créant le pont répéteur (j'en ai besoin, car mes Pc sont loin de R1 et j'ai besoin de port ethernet), je suis obligé de mettre le même mot de passe Wi-Fi à mon routeur que pour R1, je trouve cela embêtant, car je ne voudrais pas que par hasard, le proprio essaye de se connecter à mon réseau avec le mot de passe qu'il m'a fourni et que cela fonctionne. Peut ton changer cela ou modifier quelque chose ?

- Avez-vous simplement une autre idée, pour me connecter à internet par le Wi-Fi du proprio tout en conservant l'intimité et la sécurité que je cherche ?


Merci de vos conseilles et suggestions