À moi
Bonsoir!
Je cherche à améliorer mes compétence en débogage et du coup j'ai pris des exercices qui présentent du code qui ne marche pas et je cherche les erreurs.
Ici je vois que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 class Transport { int no; static int annee; } class Vehicule extends Transport{ int puissance; String couleur; Moteur moteur; static class Moteur{ int annee; satic int noC=100; static int puissance; Moteur(){ no=noC++; annee=Vehicule.this.annee; puissance=Vehicule.Moteur.puissance; Vehicule.this.annee=annee; } } class Carrosserie{ String couleur; Carrosserie(String c){ Vehicule.this.couleur=c; } } } class Tourisme extends Vehicule{ String marque Tourisme(int n, int p){ no=n; moteur.puissance=p; Moteur.puissance=p; } }
- il y a un problème avec transport qui n'a pas de constructeur tout comme Véhicule. On ne peut donc pas les instancier (Mais-est ce réellement une erreur?).
- Dans le constructeur de la classe interne moteur, je n'arrive pas à savoir de quel année on parle avec:
car Véhicule n'a pas d'année de base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part vehicule.this.annee
- Il n'y a pas de main (Mais-est ce réellement une erreur?).
- Pour Tourisme, je pense que la première tentative d'instanciation de puissance ne marche pas car comme un Tourisme est un Véhicule qui n'a pas de puissance mais qu'une classe interne, il faut atteindre cette classe et donc mettre Moteeur et non moteur.
Après passage dans le compitlateur d'Eclipse, je pense aussi que
- il y a une confusion avec no=noC++, peut-être faut il rajouter un this
- L'assignement à la variable puissance n'a pas d'effet. Mais je ne sais pas purquoi ni comment résoudre ce problème.
Partager