Bonjour à tous,
Tous d'abord, merci d'avance à tous ceux qui liront et m'indiqueront des suggestions pour régler mon problème. Le fait est que je suis un grand débutant en création de site web ( je suis en première année de bts SIO)et j'ai crée mon site de test sur hostinger(http://www.hostinger.fr/) qui propose un hébergement gratuit, sur lequel j'ai simplement transféré les répertoires du site crée à partir de Bootstrap. Je souhaiterai intégrer une fenêtre d'authentification dès l'entrée du site grâce aux fichiers .htacces et .htpasswd.
J'ai directement introduit le fichier .htpasswd dans le répertoire général à l'intérieur du répertoire public_html(répertoire présent par défaut) ainsi que le .htacess et les autres fichiers du site.
Le fichier .htpasswd comporte bien login et motdepasse sous le format login:motdepasse(crypté) et le fichier .htaccess comporte les lignes suivantes:
AuthName "Restricted Access"
AuthType Basic
AuthUserFile "/public_html/.htpasswd"
require valid-user
Le problème est que lorsque j'arrive sur le site, cela ne fonctionne pas et le message d'erreur suivant apparait:
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at admin@main-hosting.eu to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log."
Si je supprime les deux fichiers htaccess et htpassword, le site s'affiche normalement. Est-ce que j'ai manqué de faire quelque chose ou il a y t-il simplement une erreur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager