Bonjour a toutes et tous,
Je démarre tout juste dans l'AJAX pour les besoin de mon projet d'alternance, et j'aurai besoin de votre aide pour quelque chose qui va sans doute vous paraitre bête.
Lorsque j'appuie sur un bouton de ma page web, je déclenche mon script javascript (en utilisant jQuery) pour envoyer une requête AJAX pour obtenir une page web:
L'idée de cette requête est de pouvoir savoir si ma page existe bien, et de pouvoir retourner un visuel que je mets dans un div ayant la classe "resultatRequeteAjax".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 jQuery(document).ready(function() //On attend que la page soit entièrement chargée pour exécuter le script Javascript { jQuery("#boutonAjax").click(function() //Lorsque l'on clique sur le bouton dont l'identifiant est boutonAjax { jQuery.ajax( { url: 'http://localhost/dossierTest/test1.php', type: 'GET', //data: dataType: 'HTML', success : function(code_html, statut){ alert('Chargement réussi'); jQuery('.resultatRequeteAjax').html(code_html); }, error: function(resultat, statut, erreur){ alert('Echec'); }, complete: function(resultat, statut){ alert('Appel AJAX effectué'); } }); }); });
Lorsque je fais mes tests, tout fonctionne bien, j'obtiens bien le code de ma page test1.php et elle s'affiche bien dans ma div
Sauf que dans ma page test1.php j'ai plusieurs lien pour me diriger dans mon site. Et je voudrais rendre ces liens inutilisable (afin d'éviter de cliquer dessus et partir vers d'autres pages).
En gros, je voudrais que la page s'affiche comme si c'était un screenshot de la page.
Savez-vous si c'est réalisable et si oui, avez-vous une idée sur la façon de procéder.
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement
Partager