Bonjour, sur une application je fais du traitement d'images au format 8 bits indexé, et j'affiche les résultats de détection sur l'image. Le problème est qu'on ne peux pas créer de Graphics à partir de se format d'image, mais créer un nouveau Bitmap au bon format est une opération onéreuse en temps ( surtout sur de grosse image). J'essaye de créer un Graphics via ma "pictureBox.CreateGraphics()" ou via l'evenement "pictureBoxImage_Paint". Dans le premier cas l'opération est très rapide, je dessine dans mon Graphics et ensuite je clone mon image dans la pictureBox sauf que de ce fait l'image efface mon dessin, que ce soit fait avant ou après le dessin. J'ai essayé plusieurs chose et regardé plusieurs tuto et plusieurs forum mais il y a toujours quelque chose qui coince. Il faudrait que je clone mon image dans la pictureBox et que je pose un "calque" dessin par dessus... Facile hein ^^
En résumé j'aimerais qu'on m'aiguille pour dessiner sur un flux d'images le plus rapidement possible pour que mon affichage soit plus rapide que ma fréquence image.
Edit : je me sers du mode StretchImage du pictureBox qui j'ai l'impression fonctionne très bien et très rapidement.
Partager