IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Dessin sur image le plus rapidement possible


Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Par défaut Dessin sur image le plus rapidement possible
    Bonjour, sur une application je fais du traitement d'images au format 8 bits indexé, et j'affiche les résultats de détection sur l'image. Le problème est qu'on ne peux pas créer de Graphics à partir de se format d'image, mais créer un nouveau Bitmap au bon format est une opération onéreuse en temps ( surtout sur de grosse image). J'essaye de créer un Graphics via ma "pictureBox.CreateGraphics()" ou via l'evenement "pictureBoxImage_Paint". Dans le premier cas l'opération est très rapide, je dessine dans mon Graphics et ensuite je clone mon image dans la pictureBox sauf que de ce fait l'image efface mon dessin, que ce soit fait avant ou après le dessin. J'ai essayé plusieurs chose et regardé plusieurs tuto et plusieurs forum mais il y a toujours quelque chose qui coince. Il faudrait que je clone mon image dans la pictureBox et que je pose un "calque" dessin par dessus... Facile hein ^^
    En résumé j'aimerais qu'on m'aiguille pour dessiner sur un flux d'images le plus rapidement possible pour que mon affichage soit plus rapide que ma fréquence image.

    Edit : je me sers du mode StretchImage du pictureBox qui j'ai l'impression fonctionne très bien et très rapidement.

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 83
    Par défaut
    salut, je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire.
    Tu parles technique, mais c'est quoi le besoin ?
    a te lire

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 65

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 573
    Par défaut
    bonjour

    Tout ce qui est dessine sur la surface du control avec le Graphics du Control n'affecte pas le Image d'un control que ce soit la prop Image d'un PicBox ou le BackgroundImage de tout autre control....!!!
    Le seul moyen c'est Cloner ton image dans un Bitmap et dessiner sur son graphics (graphics.from(bmpImage)....
    La "methode" des calques consiste à afficher un 1er BitMap (surface de dessin && meme taille que ton Image originale) par dessus ton Image ) mais ce son 2 bitmaps separes...

    Un Bitmap de dessin de meme taille peut etre cree avec new Bitmap(TonImage.Width,TonImage.Height)...et par defaut sa couleur d'arrire plan est "transparente"...

    Tu peux sauvegarder ce Bitmap "calque" pour l'afficher plus tard par dessus ton Image intacte (situe dans PictureBox.Image)....avec le Graphics du PictureBox(Graphichs.DrawImage () ) ....
    bon code...

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 7
    Par défaut
    Oui effectivement c'est la méthode pour laquelle je suis parti. Je dessine dans un Bitmap au fond transparent. Je met l'image d'origine dans le pictureBox.Background et mon bitmap de dessin sur pictureBox.image. JE crois que c'est la meilleur méthode étant donné que ce qui prend du temps est le redimensionnement de l'image et le changement de format. Par contre es ce que vous savez comment mesurer le temps écoulé entre le moment où j'envoie les image dans le pictureBox et le moment où il est affiché sur l'écran. Par ce que j'utilise le mode Stretch dans le background et le Image mais je me demande si ce mode n'est pas gourmand en ressource.

Discussions similaires

  1. Dessiner sur image
    Par ViveLesQuads dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 15h59
  2. Tri le plus rapide possible
    Par PadawanDuDelphi dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 19h19
  3. Lire un fichier le plus rapidement possible
    Par Rodrigue dans le forum SL & STL
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2006, 10h43
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2006, 21h22
  5. Permuter des valeurs, le plus rapidement possible?
    Par danje dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2005, 21h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo