Bonsoir à toutes et à tous,
Dans une application, je souhaite déposer sur un RelativeView couvrant tout l'espace de mon écran divers composants, certains descendant de Button, d'autres de View. Pas de problème avec les descendant de Button. Par contre, avec ceux descendant de View, j'ai un problème de dimensionnement : Bien qu'à la création, j'ai fixé leur dimension (setLeft, setTop, setRight et setBottom), dès qu'ils s'affichent, ils prennent la dimension de la fenêtre parent. Comment faire pour qu'ils conservent la dimension que je leur ai donnée au départ ?
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public class Operateur extends View { public Operateur(Context context) { super(context); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Operateur monOpe = new Operateur(this); monOpe.setLeft(150); monOpe.setTop(150); monOpe.setRight(250); monOpe.setBottom(250); monOpe.setBackgroundColor(0xFF8080FF); affSchema.addView(monOpe); // affSchema est le RelativeLayout de base couvrant tout l'écran valeur.setText(String.format("monOpe %d ; %d", monOpe.getWidth(), monOpe.getHeight())); // Ce TextView // m'indique qu'à la création, les dimensions de "monOpe" sont bien celles que je lui ai données.
Pierre
Partager