IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Upload vers un autre serveur

Sujet :

Symfony PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut Upload vers un autre serveur
    Bonjour,

J'ai mis en place pour mon site un système d'échanges de fichiers entre nos clients et nous.

Ces fichiers sont très lourds ( plus de 100Mo pour la plupart...), or mon serveur OVH n'accepte que des uploads de 64Mo maxi...

J'ai pensé à uploader mes fichiers sur un autre serveur que nous avons chez 1&1, mais il me faut le chemin du fichier à uploader. or, je ne peux récupérer ce chemin que si mon fichier est déjà sur mon serveur OVH - qui ne m'acceptera pas car trop lourd ... En gros c'est le serpent qui se mord la queue.

Comment je peux faire pour à la fois avoir une interface d'upload standard avec un input file qui va chercher des documents sur le PC et d'autres champs - ces derniers seront persistés chez OVH, uploader mon fichier sur le serveur 1&1 qui accepte des très gros fichiers, et récupérer le lien vers 1&1 que je persiste chez OVH ?

C'est peut-être un peu compliqué, si je simplifie, je veux faire un FTP avec interface utilisateur dans lequel tous mes champs hors fichier seront persistés chez OVH et mon fichier sur un autre serveur.

Est-ce possible tel quel ? Sinon, que me conseillez-vous de faire (à part acheter un VPS ou un serveur dédié) ?

Merci de vos réponses rapides,

SG

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il existe des possibilités en Javascript pour morceller les fichiers trop gros :
    http://javascript.developpez.com/tel...sions-d-images
    http://creativejs.com/tutorials/adva...niques-part-1/
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Oui pas la peine de changer de serveur, utilises un module d'upload qui permet la fragmentation des fichiers, ainsi tu pourras charger des très gros fichiers même chez OVH.

En plus tu as intérêt d'utiliser cette technique car on sait tous que l'upload de fichiers vers le serveur est un processus long.

Avec la classe d'upload indiquée par sabotage dans son premier lien tu bénéficies d'une sauvegarde automatique pour chaque fragment uploadé donc même s'il y a un problème internet avant la fin de l'upload, l'utilisateur pourra se servir de la partie déjà uploadée pour la compléter lors d'un upload suivant. Alors qu'avec un upload classique il devrait se refarcir tout le fichier depuis le début.

L'autre avantage de cette technique est qu'elle permet par la même occasion de pouvoir télécharger un nombre illimité de fichiers. Donc plus de limite de taille ni de nombre. Pratique pour l'utilisateur qui peut uploader tous ses fichiers d'un coup et laisser tourner l'upload le temps qu'il faudra.

J'ajoute que la classe d'upload est pourvue de nombreuses fonctionnalités : progression temps réel, affichage temps restant, bouton d'arrêt pour chaque fichier, prévisualisation des vignettes si le fichier est une image etc. et qu'elle est fournie avec des exemples tous fonctionnels avec le code php complet côté serveur. Il suffit donc de télécharger le dossier et le dé zipper pour pouvoir tester directement les exemples fournis.

Les exemples vont de l'upload basique, en passant par des exemples customisés, des redimensionnements d'images côté serveur, des crop sur image avant upload, information des fichiers déjà existants avant upload, etc. Bref tu devrais trouver ce qu'il te faut

Discussions similaires

1. [DBA] Migrer une base vers un autre serveur
    Par Bridou dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 08h26
  2. Upload sur un autre serveur
    Par gerrard dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 23h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2005, 11h31
  4. Réponses: 5