Bonjour,

Je tente de faire une barre d'attente lors d'un long processus et j'ai dans l'idée d'y ajouter le % d’achèvement du processus.
Pour l’instant j'ai un bête Gif d'attente avec timer de ce type:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

public partial class progressbar : System.Web.UI.Page
    {

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
        {

}

protected void btnInvoke_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            System.Threading.Thread.Sleep(3000);
            lblText.Text = "Fin de l'analyse";

}
    }
et le script manager qui va bien.

Ma question est très simple, pour pouvoir afficher une barre de progression il faut d'abord définir le 0% et le 100%. Mais 100% de quoi ?
Sur un download c'est simple ce % correspond au Mo copié ou a copié. Je voulais savoir si il existais une fonction ou une méthode dans ASP.net capable de fournir le nombre d’opération effectué dans le processus ?
Je ne connait pas le fonctionnement interne de la bête (nombre d’opération effectué, de ligne de code parcouru, d'appel a je sais pas quel process basique) ni même si ces informations sont accessible avant que le code soit parcouru une 1ere fois et je ne trouve pas grand chose sur le net (manque les bon mot clés).

-Une fois ces info connu je pensais faire un appel régulier Ajax a la methode entrain d'être parcouru afin d'afficher le % de progression du processus.

Si vous avez une autre méthode, voir un tuto pour ce genre de chose je prend aussi

merci de votre aide.