Bonjour,

Je m'en remets à vous car je suis confronté à un problème depuis quelques jours, j'ai essayé tout ce que je connais, et je dois dire que je n'y arrive pas alors que j'ai besoin d'avancer.

Le problème est assez simple je pense mais la solution l'est un peu moins à mon sens.

Donc j'ai une page PHP qui se connecte à ma base de données par un lien ODBC (bien configuré car une requête simple retournée par echo affiche bien des données), sauf que quand j'exécute la requête que je veux cela ne marche pas.

Voici la requête :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

$con = odbc_connect('SRVTESTDEV','rcy','') or die ("impossible de Se connecteR");
 $req = odbc_exec($con, 'SELECT * FROM galeo.dbo.v_spool_fusion WHERE [Titre du modèle]="'.$var.'"');
Pour faire simple. Sur la page précédente qui appelle cette page (une page index.php qui appelle modele_document.php), j'insère une donnée dans un input type text (qui fonctionne également car j'exploite la donnée dans la deuxième page par le biais d'une variable), et je voudrais utiliser ma variable récupérée dans ma clause WHERE de la requête SQL.

Mais cela me pète à chaque fois ce message d'erreur :

Warning: odbc_exec(): in C:\xampp\htdocs\tspool_project\modele_document.php on line 31

Je pense que l'erreur que je fais se trouve dans la clause WHERE (car quand je ne l'utilise pas cela fonctionne et me retourne toutes les valeurs de la table comme je les souhaite) au moment d'utiliser ma variable $var.

Je fais surement une erreur de syntaxe, donc si quelqu'un a une idée de la solution à apporter je suis preneur !

Merci d'avance, Bonne journée.