Bonjour,

Souhaitant me remettre au développement après de (très) nombreuses années d'arrêt, je me suis équipé d'un MacPro 13", de X-Code et hop, me voilà sur les routes de l'apprentissage.

Pour ce faire, j'ai débuté le Tuto "Développer des Apps iOS 8 avec Swift" et je bute sur de multiples petits problèmes qui, je pense, doivent être liés à des différences entre la version utilisée dans le Tuto et la toute dernière que j'ai téléchargée hier. Il n'en reste pas moins que c'est extrêmement rebutant de générer sans cesse des erreurs sur la base de ! qu'il ne faut plus mettre à un endroit ou qu'au contraire il faut mettre à un autre ...

Je suis arrivé tant bien que mal à finir la première étape même si, et ce sera ma première question, l'affichage des cellules dans le TableView / dans le simulateur n'est absolument pas harmonieuse. Je ne peux pas accepter aux premières lignes et le tableau est positionné en haut à droite de l'écran du simulateur alors que dans le StoryBoard, il est bien centré dans l'écran.

=> Question 1 : quelqu'un a t il une explication ?

Par ailleurs, au début de la deuxième étape, il est demandé de créer un pointeur vers le code de la Table créée dans la première partie en insérant la ligne de code suivante dans TableView.swift :

@IBOutlet var appsTableView : UITableView?

Cela génère automatiquement une erreur me demandant de supprimer la référence @IBOutlet ... ce qui supprime bien l'erreur mais ne crée pas le pointeur dans le Connection inspectors

=> Question 2 : comment dois je faire pour que cette référence apparaisse ?

Dans la foulée d'une matinée perdue sur des questions de caractères à mettre ou ne pas mettre, j'en viens à me demander si je m'y prends de la bonne manière ...

=> Question 3 : existe t il un tuto qui incorpore les toutes dernières versions du langage et de l'environnement ?

=> Question 4 : y a t il une meilleure façon de procéder ? Un site, un bouquin ? J'avoue que ce n'est pas vraiment ni le Swift en lui même, ni l'algorithme qui me pose problème mais plutôt l'environnement X-Code et ses astuces ...

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume