salut
je veux faire deux liens de styles different, en les survollant le premier se souligne et le deuxième change de couleure.
c'est possible avec les CSS
@+
salut
je veux faire deux liens de styles different, en les survollant le premier se souligne et le deuxième change de couleure.
c'est possible avec les CSS
@+
oui tout à fait
Le premier sera souligné ainsi que tous les autres du body sans classe.et le deuxième je te laisse deviner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 a{ text-decoration:underline; color : #000000; } .line{ color:#FF0000; } <a href="#">Lien1</a> <a href="#" class="line">Lien2</a>
Mais si tu veux plus d'info vas dans la FAQ CSS
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
C'est quoi ce .line ?
Moi je fait
et accessoirement
1
2 .zoneLien a{} .zoneLien a:hover{}D'ailleur j'ai jamais compris quand et pourquoi on met .zoneLien plutot que zoneLien tout court.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .zoneLien a:visited{}
Si je met a pour une balise prédéfinie ça fonctionne, si je met baliseOuDivPerso sans . devant ça fonctionne pas.
line est un nom de classe, à la base je voulais mettre lien mais j'étais super trop rapide...
.lien est une classe que l'on crée.
a fait référence aux balises déjà existantes
Bon pour tout reprendre :
1
2
3
4
5
6
7 .lien{ color:#000000; } .lien:hover{ color:#FF0000; }
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Peut être pour différencier les classes des identifiants dans la CSS?Envoyé par psychoBob
![]()
1
2
3 .class {} #id {}
Comme dis plus haut, il faut te servir des mots-clef :hover et :link.
pour toi, ce serait :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // Dans le CSS : a { text-decoration : none; color : black; // par exemple. } a.lien1:hover { text-decoration : underline; } a.lien2:hover { color : blue; // par exemple } // Dans le html : <a href="" class="lien1">ton lien de classe 1</a> <a href="" class="lien2">ton lien de classe 2</a>
une derniere question
a ==>??
a:link ==> ??
a:visited ==> lien visité
a:hover ==> lien survolé
a:active ==> ??
a:focus ==> ??
pouvez-vous m'expliquer ?
on est obligé de les metre tous dans la feuille de style
@+
Partager