Bonjour à tous,
Tout d'abord, pour introduire mes propos, je suis physicien-chimiste et pour avoir développé quelques modèles sous fortran je me suis familiarisé à l'informatique (Alors vous pouvez y aller mais pas trop dure quand même). Je développe actuellement un petit soft pour traiter mes datas de spectros de mass sous python (normalement j'ai posté au bon endroit).
Fini les plaisanteries, voici mon problème :
J'ai créé un dictionnaire me permattant de mettre en rapport une masse avec un élément afin de nomer certaines données et/ou d'indexer des pics. Le dictionnaire est crée à partir d'un fichier .txt. Lorsque je le lit et que j'écrit la ligne suivante :
plt.legend((dico[Index]), loc=4, ncol=2, fontsize= 'small')
cela donne le résultatque vous pouvez observer sur la légende de l'image. Oui ma légende iSi+ à été dispatchée comme si chaque caractères du texte étaient séparés.
J'ai tenté la fonction .join(), j'ai aussi tenté d'ajouté Leg=str(dico[Index]) et enfin de créer une liste comme suit List=[] puis Liste.append(dico[Index]) et
plt.legend((Liste), loc=4, ncol=2, fontsize= 'small') afin de rassembler les caractères en une véritable chaine mais rien n'y fait.
Je vous joint le fichier txt si vous voulez avoir plus d'infos Masses_F.txt et peut être tester le fichier.
Donc, pour finir voici ma question. Que se passe t'il ? Pourquoi mon texte arrive en morceau dans la légende alors qu'il s'affiche sans problème lorsque je lui envoi un print ?
En vous remerciant d'avance,
cordialement,
RomsTheBarbarian
Partager