bonjour ,
voici mon probleme : j ai un formulaire d ajout d 'evenement auquel je souhaiterais ajouter une piece jointe ,
Lors du clic sur le bouton d ajout je traite les données en jquery pour faire et les test et surtout ajouter l' evenement via la methode $.post qui va permettre d envoyer les informations saisie a un fichier *.php afin d effectuer le traitement des données
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <body> <div id="form_ajoutevt" style="width:800px" title="Ajouter un événement"> <form id="f_ajoutevt" method="post" action="#"> <p><label>Tire de l' événement (*) ) :</label><input type="text" id="I_titre_evt" maxlength="100"" size="25" /> </p> <p><label>Pièce jointe </label><input type="file" id="I_fichier" /> </form> </body>
voici le code jquery
voici le fichier ctrl_ajout_evt.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <script> $(function() { $("#form_ajoutevt").dialog( { autoOpen:false, resizable:false, buttons:{ "Ajouter":function() { if ($("#I_titre_evt").val()=="") { alert ("Veuillez donner un titre à l' évenement") } var vtitre=$("#I_titre_evt").val(); var vfichier=$("#I_fichier").val();//fichier à uploader $.post("controleur/ctrl_ajout_evt.php",{vfichier:vfichier,vtitre:vtitre},function(data) { if (data['rep']=='1') { $("#form_ajoutevt").dialog("close"); } },"json") } } } ) } </script>
c est dedans que j aimerais faire l upload de mon fichier or deja lors de l affichage de la variable $infofichier il y a un probleme car il me repond que la variable n existe pas.Je n arrive pas a traiter le fichier .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $vtitre=$_POST['vtitre']; $vfichier=$_POST['vfichier']; $infofichier= pathinfo($_FILES['vfichier']['name']; echo $infofichier; ?>
comment puis je faire pour transmettre mon fichier à uploader au fichier ctrl_ajout_evt.php ?
auriez vous une idée ?
merci d avance
Partager