Bonjour,
J'ai cette erreur classique lorsque je click sur le bouton btnFitToScreen: "Object reference not set to an instance of an object." (NullReferenceException was unhandled)
Et toujours le meme conseil: "Use the 'New' keyword to create an object instance."
Je crois que je comprends le probleme, mais je ne sais pas comment le resoudre. Dans ma classe cdtPosterBase, l'Image est vide ("Nothing"), donc evidemment la propriete "m_OriginalImage.Width" n'a rien. Je pense qu'il y a peut-etre un probleme de declaration de variable ou purement un probleme de POO.
Bref, si quelqu'un peut me dire ou se trouve le probleme, je serais ravi.
J'ai simplifie le code de facon a pointer sur le probleme rencontre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
Bref, je dois faire quelquechose de travers (probleme de comprehension en POO?).
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17Public WithEvents pbBase As PictureBox Private oCtxMenu As New ContextMenuStrip Private oToolStripItem1 As New ToolStripMenuItem Private oToolStripItem2 As New ToolStripMenuItem Public Sub New(ByVal cPictureBox As PictureBox) pbBase = cPictureBox oToolStripItem1.Text = "Info" AddHandler oToolStripItem1.Click, AddressOf ContextMenuHandler1_Click oCtxMenu.Items.Add(oToolStripItem1) ' IN SHORT=> oCtxMenu.Items.Add("Info", New System.EventHandler(AddressOf Me.ContextMenuHandler1_Click)) oToolStripItem2.Text = "Delete" AddHandler oToolStripItem2.Click, AddressOf ContextMenuHandler2_Click oCtxMenu.Items.Add(oToolStripItem2) pbBase.ContextMenuStrip = oCtxMenu End Sub
Merci,
JLuc01

Le probleme classique: Object reference not set to an instance of an object.
 Le probleme classique: Object reference not set to an instance of an object.
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager