Bonjour bonjour,
J'aurai préféré trouver ma solution tout seul, mais voila des heures que je cherche...
Ce que je cherche à faire est pourtant simple. Transformer certain mot de mes paragraphes en lien. Le hic, c'est que mon script repère des mots qu'il ne devrai pas. Par exemple, l'un des mots est 'ph'. Donc mes lien vers page '.php' sont transformé... J'aimerai donc que mon code selectionne 'ph' quand il n'y a pas de caractère avant ou après, excepté quelque une, comme l'apostrophe par exemple.
Car j'ai bien trouver le \b qui fonctionne, mais qui du coup ne me repère pas les mot précédé d'une apostrophe...
Mon code :
Comme vous pouvez le voir, je test l'assertion négative car je ne veut pas sélectionner le caractères avant ou après mon mot, juste m'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un caractère problématique, mais je ne trouve pas la bonne syntaxe...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // Je récupère les para var el = j('p').not(j('#carousel p')); // Pour chaque paragraphe el.each(function(index){ // Je récupère le text du paragraphe var text = this.innerHTML; // Pour tout les mot de mon dictionnaire for( var i = 0 ; i < dico.length ; i++){ // Je prépare le texte de remplacement var replace = '<a rel="tooltip" title="<h3>' + dico[i][0] + '</h3> ' + dico[i][1] + '">' + dico[i][0] + '</a>'; // Je remplace le mot du dictionnaire par son lien text = text.replace(new RegExp('(?!a)'+dico[i][0]+'(?!a)', 'i'), replace); } this.innerHTML = text; });
D'avance, merci pour votre aide ;o)
EDIT : Au passage, comment on indente corectement un code copier collé ?
Partager