Bonjour
voila, j'aimerai créer un menu contextuel.
est ce que qqun peu me donner un lien pour un FAQ ou un tutoriel.
merci
![]()
Bonjour
voila, j'aimerai créer un menu contextuel.
est ce que qqun peu me donner un lien pour un FAQ ou un tutoriel.
merci
![]()
As-tu essayé ton ami GOOGLE? Il peut te trouver beaucoup de codes sources pour ce genre de problème![]()
Salut,
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras qu'il y a plus messages concernant ce sujet.
Merci de regarder un peu par toi-même
Théo
bonjour
avt je poster mon message, j'ai bien sur regarder usr goole et sur le forum
justement pour eviter des messages comme les votres.
mais merci comme meme!!![]()
Vu ta façon de poser la question, on ne pouvait pas savoir que tu avais fait des recherches!!
Mais du coup, je me demande quel est ton problème? Le forum et Google sont de très bonnes sources. Que cherches-tu de plus?
Je viens juste de faire une recherche dans l'index de l'aide (cd msdn) de VB6 et j'ai trouvé cet exemple
S'il s'agit d'un menu qui n'est normalement pas affiché sur l'interface, t'as qu'à mettre sa propriété Visible à false.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As _ Integer, X As Single, Y As Single) If Button = 2 Then ' Check if right mouse button ' was clicked. PopupMenu mnuFile ' Display the File menu as a ' pop-up menu. End If End Sub
J'ai testé et ça marche impec.
Hum!Envoyé par ennamsaoui
Une recherche sur le forum abouti à plusieurs sujets ayant dans leur titre les mots menu et contextuel. Donc soit tu nous racontes des cracks, soit tu ne sais pas chercher...
http://www.developpez.net/forums/sho...enu+contextuel
http://www.developpez.net/forums/sho...enu+contextuel
Re-Bonjour a tous
c exactement ce que j'ai trouver lors de ma recherche sur le forum.
ceci dit, mon probleme c que avt d'avoir a aficher un menu contextuel, je n'arrive pas à le créer, càd, est ce que je doit le faire comme un menu normal et il y une manipe a faire pour le transformer en menu contextuel!!!
et vu que j'ai un VB en anglais, c rajoute des soucis![]()
voila
merci a tous
Partager