Bonsoir,

Avant de poser ma question, je voudrais dire que j'ai fait des recherches et... trouvé 10 fois la réponse à ma question !!
(y compris dans ce même forum)

Alors qu'est-ce que je fais ici ? ben , après avoir tout lu et essayé, j'en arrive à la conclusion que ... je n'y arrive pas.... et j'avoue ça avec un énorme déplaisir.
Mais comme je suis à court d'idées, je viens poser une nouvelle fois cette question; il y a peut-être une faute que je ne vois pas dans mon code.

Le problème: lister toutes les entrées d'un dossier, et différencier les fichiers des dossiers qu'il contient. Simple, non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
#!/usr/bin/python3
# -*- coding: cp1252 -*-
 
import os.path
 
DOSSIER_SOURCE="K:\\musique_test"
 
dirs = os.listdir(DOSSIER_SOURCE)
for file in dirs:
  print ("Nom : ",file)
  if os.path.isdir(file):
    print("Dossier: ",file)
  if os.path.isfile(file):
    print ("Fichier: ",file)
Réponse obtenue:
>d:\Applications\python32\pythonw -u "test1.py"
Nom : dossier1
Nom : dossier2
Nom : Matt Bianco - Get Out Your Lazy Bed.wav
Nom : Matt Bianco - Half a Minute.wav
Nom : Matt Bianco - More Than I Can Bear.wav
Nom : Matt Bianco - Whose Side Are You On-.wav
>Exit code: 0
On voit que toutes les entrées du dossier sont bien identifiées, mais aucune comme dossier, NI aucune comme fichier.

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur ! ;-) (même pas la peine d'aller plus loin dans mon application, si ceci coince !)

Merci d'avance pour toute réponse,
Michel