Bonjour,

Je possède des fiches de frais. Chacune d'entre elle possède des frais au forfait et des frais hors forfait. Si un comptable estime qu'un des frais hors forfait n'est pas valide, il peut le refuser. Au click sur le bouton Refuser, le libellé est modifié dans la base pour afficher "REFUSE : " devant le libelle en passant par de l'AJAX.
Voilà mon coded PHP et ma requête SQL :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
                <tr id="<?php echo $id = $lgEltHorsForfait["id"]; ?>_<?php echo $lgEltHorsForfait["mois"];?>">
                    <td><?php echo $lgEltHorsForfait["date"]; ?></td>
                    <td class="libelleFiche"><?php echo filtrerChainePourNavig($lgEltHorsForfait["libelle"]); ?></td>
                    <td><input size="15" value="<?php echo $lgEltHorsForfait["montant"]; ?>"></td>
                    <td><input class="btnRefuse" type="button" value="Refuser"></td>
                </tr>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
    public function updateLibelleFiche($idHorsForfait) {
        $req = "update lignefraishorsforfait set libelle=CONCAT('REFUSE : ',libelle) 
                where lignefraishorsforfait.id='$idHorsForfait'";
        PdoGsb::$monPdo->exec($req);
    }
Cependant, si le comptable clique de nouveau sur le bouton, "REFUSE :" s'ajoute encore devant la chaîne, voilà le problème en image ... :

Nom : Capture4.PNG
Affichages : 110
Taille : 5,5 Ko

Je voudrai donc que, lors du click sur le bouton "Refuser", il soit vérifié que le libelle n'a pas déjà "REFUSE : ", et que si c'est le cas la requête ne s'exécute donc pas.
J'ai déjà tenté de voir avec REGEX mais je n'arrive pas à bien le mettre en place pour mon problème. Si vous avez des pistes pour m'éclairer je vous remercie d'avance