Bonjour,
je viens d'hériter d'un assez gros projet en java (800 000 lignes de code). Nous suspectons d'avoir pas mal de code mort mais nous avons des difficultés pour l'identifier. Mon but est de me consacrer aux méthodes PUBLIC non utilisées dans un premier temps.
1. Nous avons en fait 400 projets Eclipse avec des dépendances dans tous les sens. Chaque projet est généré Le résultat est qu'Eclipse n arrive pas à ouvrir tous les projets en même. Des outils d'analyse de code mort sont dc impossible.
2. Nous avons pour quasiment chaque méthode des TUs associés. C est super mais si la méthode n'est pas utilisé, elle reste qd même non détecté en tant que code mort puisqu'elle est référencé. La bonne nouvelle est que tous les TUs sont un fichier appellé *test*.java.
Je suis nouveau dans le monde java et je voudrais savoir s'il y a des outils permettant de détecter le code mort dans des cas pareils.
J'envisage sinon une manière assez brutal de recherche. Pour chaque méthode public, je les change en private et je regarde si la compil passe ou pas (en excluant la partie TU). Si la compil passe ca veut dire que la méthode n'est pas référencée. Si elle ne passe pas, je sais que la méthode est référencée.
L'approche est assez lourde mais je pense que ca marche. Avez vous des conseils ou une approche plus simple.
MErci
Partager