Bonjour,

Je suis débutant en js et php. On m'a aidé à créer un système en js d'affichages de carte avec des points cliquables dessus. A chaque fois que l'on clique sur un point de la carte, on peut récupérer une variable qui va de 0 à x points créés sur la carte. J'aimerais afficher dans un menu sur le côté, des informations sur ce point venant d'une base de données.
Le menu sur le côté est un include.
L'objectif est de mettre à jour le contenue du menu (sans recharger la page si possible). Donc j'ai créé une table dans la bdd avec tous les éléments à mettre jour dans le menu. Chaque élément à afficher est fonction de l'id de la ligne dans la bdd du tableau correspondant à la carte en cours d'affichage. L'id dans la bdd à la même valeur que la variable en js récupérer quand on clique sur un point de la carte.

Dans cette page, vous trouverez où j'en suis.
http://www.selandia.fr/book/projet/2...est/test3.html
Quand on clique sur un point rouge, on charge une autre page, mais je voudrais transformer cela en une mise à jour des informations du menu sur la droite, c'est à dire recharger l'include en utilisant une variable venant du code js.

Quel code employer pour envoyer la variable js vers le php en demandant d’exécuter le code php de nouveau.

Merci d'avance.